Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
14/09/2014
Charles Ange Ginésy accueillant Christian Proud Diaz

Valberg – Le rallye Jean Behra historique a fait halte dans la station

Les 48 équipages du rallye Jean Behra Historique ont fait une halte dans la station de Valberg, à l'occasion de la 18ème édition de ce rallye historique, organisé par Christian Proud-Diaz, de l'automobile Club de Nice. Une édition à laquelle ont participé 9 équipages de l'association Enfants Cancers Santé.

Partis de Nice pour un parcours de 3 jours et près de 700 km empruntant des itinéraires mythiques, avec 22 épreuves de régularité, les 48 équipages du Behra Historique ont fait halte à Valberg, avant de rejoindre le littoral azuréen dimanche soir. L’occasion, pour le député-maire de Péone-Valberg, Charles Ange Ginésy d’accueillir les pilotes et leurs copilotes, ainsi que Christian Proud Diaz, de l’automobile club de Nice, organisateur de ce rendez-vous incontournable qui a donné un spectacle sans pareil aux nombreux vacanciers et Valbergans venus sur la place centrale de la station admirer ces bolides d’antan.


Outre ces « belles dames », regroupant Porsches, MG, Matra, Lancia, TVR ou encore la R5 Turbo Cévenne de Jean Ragnotti, 9 équipages ont fait un passage très remarqué. En effet, appartenant à l’associaiton Enfants Cancers Santé, les pilotes et copilotes ont fait valoir leur action, la plus percutante étant la dotation d’équipement à hauteur de 17000€ en faveur des enfants atteints d’un cancer de l’hôpital Lenval de Nice. Une très belle action soulignée par le député-maire de Valberg qui a félicité les membres de cette association présidée par Jean-Claude Germaine.


Du beau spectacle qui inscrit une fois de plus Valberg dans la tradition des rallyes historiques, mais aussi dans le partage et le don à autrui.

 

Retour