Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
17/09/2013
Valberg – Le rallye Jean Behra historique a fait halte dans la station

Valberg – Le rallye Jean Behra historique a fait halte dans la station

Les 38 équipages du rallye Jean Behra Historique ont fait une halte dans la station de Valberg, à l'occasion de la 17ème édition de ce rallye historique, organisé par Christian Proud-Diaz, de l'automobile Club de Nice. L'occasion, pour le député-maire Charles Ange Ginésy, d'aller à la rencontre des pilotes et organisateurs.

Partis de Nice pour un parcours dans les gorges rouges du Cians et de Daluis, sans oublier une épopée jusque dans les Alpes de haute-Provence, les 38 équipages ont été accueillis à Valberg, sur la place centrale, où les attendait un apéritif des plus conviviaux, offert par la station.


Porsches, Jaguar, Ferrari, Lotus, … que de grandes dames âgées qui ont donné un spectacle à couper le souffle, faisant résonner le vrombissement de leurs moteurs dans toute la station, pour la plus grande joie de tous. La plus ancienne voiture à participer à ce rallye étant une Peugeot 203 C de 1957.


Une épreuve à laquelle ont participé trois équipages 100% féminins, au volant d’une Lancia Fluvia de 1969, une Triumph de 1980 et une Porsche 911 de 1989. Du beau spectacle qui inscrit une fois de plus Valberg dans la tradition des rallyes historiques

 

Retour