Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
27/07/2017
80 ans de Valberg – Succès confirmé pour la 2ème édition de la rando gourmande

80 ans de Valberg – Succès confirmé pour la 2ème édition de la rando gourmande

Plein succès pour la 2ème édition de la rando gourmande valbergane, avec 300 participants qui ont découvert à la fois la beauté des paysages valbergans et les délicieux produits locaux. Un événement convivial impulsé par le maire de Péone-Valberg Charles Ange Ginésy, en partenariat avec la communication événementielle de Nice-Matin.

Le principe est désormais connu : la rando gourmande Made In Valberg, c’est une balade dans un cadre enchanteur et des pauses plus gourmandes les unes que les autres. Et cette année ce fut un bien petit mot, puisque 3 artisans locaux du territoire ont proposé des dégustations plus alléchantes les unes que les autres ! Les participants à cette journée champêtre, se retrouvant enfin au lac du Sénateur pour quelques agapes très appréciées.


« Cette année, c’est la 2ème édition de notre rando gourmande, a expliqué le maire Charles Ange Ginésy, et c’est une édition qui décolle ! » l’élu rappelant la volonté de Valberg de construire des infrastructures utilisables été comme hiver, comme le lac du Sénateur, ou encore « le télésiège des Eguilles que nous ouvrons tout l’été pour permettre aux VTT de monter aux départs des pistes spécialement créées pour eux, et de nombreuses animations que nous voulons au-delà de cette pratique sportive ».


Charles Ange Ginésy a ensuite tenu à remercier les prestataires du territoire qui ont animé les haltes gourmandes : « Gilles de l’Hermine Blanche, Lionel Clary du Pin d’Epices et Benoît Cossa du Relais du Mercantour ». Le 1er magistrat rappelant l’origine de ces randos gourmandes, imaginées par les services de la station et Jean-François Roubaud, « qui a pour but de faire découvrir la gastronomie et la nature, avec des produits du Département, issus des agriculteurs locaux, que nous aidons, avec le président du conseil départemental Eric Ciotti, producteurs qui sont régulièrement primés pour leur agneau, miel ou huile d’olive ».


Charles Ange Ginésy terminant son propos en annonçant une 3ème édition pour la rando gourmande valbergane l’été prochain !

 

Retour