Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
02/11/2018

Réaction de Charles Ange GINESY face aux intempéries

Charles Ange Ginésy rend hommage à « Force 06 » et au service des routes du Département des Alpes-Maritimes pour leur réactivité et leur mobilisation exemplaires face aux intempéries

Suite aux intempéries survenues dans la nuit du 29 au 30 octobre, Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, a mobilisé des agents de Force 06 et du service des routes départementales pour faire face à l’urgence. Leur travail et leur mobilisation ont permis d’éviter d’importants dégâts.

Le soutien humain et matériel du Département des Alpes-Maritimes

Grâce à une organisation réactive en amont de ces évènements dramatiques, les équipes du Département des Alpes-Maritimes ont réagi dans l’urgence pour rétablir les voies de circulation. Cette rapidité d’intervention des services a permis d’éviter d’importants dégâts sur l’ensemble des communes touchées par les intempéries, notamment à Cap d’Ail, Villeneuve-Loubet et Roquebrune Cap-Martin.

Force 06 sur tous les fronts

Dès ce vendredi 2 novembre, une équipe de Force 06 a prêté main forte aux communes touchées par les intempéries. Elle a principalement contribué à la remise en état du sentier du littoral, du front de mer et du Musée Cocteau, à Menton, dont une partie des œuvres d’art a été menacée de destruction. En effet, l’action conjointe de « Force 06 », des sapeurs-pompiers du SDIS 06 et des services départementaux a permis d’éviter une catastrophe culturelle en sauvant des dizaines d’œuvres d’art. 

Pour Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes : « Je tiens à féliciter l’ensemble des services d’intervention, les agents des services du Département des Alpes-Maritimes et des communes pour leur réactivité exemplaire et leur professionnalisme.  Après les fortes pluies de ces derniers jours, la situation est en voie d’amélioration. Les services restent toutefois pleinement mobilisés sur place. Par leur travail ils expriment la solidarité du Département des Alpes-Maritimes pour tous les hommes et les femmes victimes de ces intempéries ».

Rappelons que le Centre d’Information et de Gestion du Trafic du Conseil général (CIGT) assure une surveillance de l’état de l’ensemble du réseau et du trafic routier en permanence. Les informations recueillies sont accessibles en temps réel sur le site www.departement06.fr et au 08.05.05.06.06.

Retour