Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
15/06/2018

Charles Ange GINESY exprime son immense peine après le décès brutal de Christian RISSO, capitaine des sapeurs-pompiers volontaires et chef du centre d'incendie et de secours de Peille

« Je viens d’apprendre avec une grande émotion le décès brutal de mon ami Christian RISSO, capitaine des sapeurs-pompiers volontaires, chef du centre d’incendie et de secours de Peille, agent retraité du Département des Alpes-Maritimes.

Mes pensées se tournent immédiatement vers sa compagne et ses quatre enfants, Céline, Amélie, Alexis et Thomas. Je veux en cet instant les assurer de toute ma sympathie et de mon amitié. 

Le service départemental d’incendie et de secours des Alpes-Maritimes perd un grand professionnel, engagé dès 1973 dans le volontariat au centre d’incendie et de secours de Peille et qui en a gravi tous les échelons avec brio, pour en prendre le commandement en 2005.

Nommé capitaine de sapeurs-pompiers volontaires en 2014, Christian RISSO était titulaire de la médaille d’honneur Grand’Or des sapeurs-pompiers.

Je perds également un compagnon de longue date, puisque nous avons fréquenté ensemble le lycée hôtelier. Ce fut un immense plaisir pour moi de partager de nombreux moments heureux avec cet homme doté de grandes qualités humaines, amoureux de son village dont il était une personnalité emblématique incontournable. 

A ses enfants, à sa compagne, à sa famille et ses proches, comme à toute la grande famille des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes, j’exprime mes plus sincères condoléances. »

Charles Ange Ginésy 

Président du Département des Alpes-Maritimes 

Président du Service d’Incendie et de Secours des Alpes-Maritimes

Retour