Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
23/09/2020
réaction de charles ange ginesy suite au deces de Juliette Greco

Réaction de Charles Ange Ginésy suite au décès de Juliette Greco

"Grande dame de la chanson française, avec près de 70 ans de carrière, cette artiste hors du commun a marqué de façon indélébile notre patrimoine culturel.

Muse de Saint-Germain des Prés, elle a connu les plus grands. De Jacques Prévert à Serge Gainsbourg, en passant par Raymond Queneau, Léo Ferré ou encore Boris Vian, Juliette Greco s’est faite brillante et fascinante interprète de monstres sacrés de la littérature française.

A elle seule, elle incarnait la beauté, l’élégance, la liberté et la littérature. C’est un visage, une voix qui continueront de nous accompagner et que nous n’oublierons jamais.

Amoureuse de la Méditerranée, je sais qu’elle avait un attachement particulier à la Côte d’Azur. Je suis fier et heureux qu’une salle de spectacle de notre département situé à Carros porte son nom.

Elle le disait elle-même : « J’ai eu les meilleurs professeurs du monde, rencontré les plus grands musiciens, peintres, écrivains, poète », Juliette Greco a eu une vie hors du commun, riche et foisonnante.

Notre pays perd l’une de ses légendes. Pour grand nombre d’entre nous, elle restera à jamais ancrée dans nos cœurs.

A sa famille et à ses proches, j’exprime mes plus sincères condoléances. Mes pensées se tournent également vers tous ses admirateurs affectés par sa disparition à qui je tiens à faire part de ma sympathie. »

Retour