Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
19/10/2018

Inondations dans le département de l'Aude : Charles Ange Ginésy témoigne sa solidarité envers la commune de Trèbes et à sa population

 « Je me suis entretenu par téléphone avec le Maire de Trèbes, M. Eric Menassi, afin de lui apporter mon soutien et ma compassion à l’égard de celles et ceux touchés par les intempéries dévastatrices survenues dans le département de l’Aude ces derniers jours. Les dégâts matériels et humains sont considérables.

J’ai une pensée pour toutes les victimes et leurs familles, dont certaines ont tout perdu dans cette catastrophe. Il faudra du temps pour reconstruire et panser les plaies. L'heure est désormais à la mobilisation et au soutien collectif.

Le Député, Président de la commission des finances du Département des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti a également été alerté sur les besoins à venir de la commune par l’Adjudant Chef Patrick Villardry.

Pour répondre aux besoins immédiats et apporter les aides nécessaires, nous avons convenu avec le Maire de Trèbes, le départ d’une reconnaissance de FORCE 06 dès cet après-midi pour identifier les moyens humains et matériels nécessaires. Dès lundi, un détachement de FORCE 06 se rendra sur place pour aider à la remise en état de la commune et soutenir la population.

Face à cette catastrophe qui a de nouveau bouleversé la France, je tiens à assurer les populations terriblement touchées par ces inondations et l’ensemble des forces engagées sur place de toute la solidarité du Département des Alpes-Maritimes. »

Charles-Ange Ginesy 

Président du Département des Alpes-Maritimes 

Retour