Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
27/09/2020
réaction sénatoriales 2020

Réaction de Charles Ange Ginésy suite aux résultats des élections sénatoriales dans les Alpes-Maritimes

« Je tiens à saluer la formidable victoire de la liste « Unis pour les Alpes-Maritimes », conduite par la Sénatrice Dominique Estrosi Sassone. Elle entame aujourd’hui son 2ème mandat de sénateur, siège qu’elle occupe avec engagement et détermination. Dominique connaît parfaitement les réalités et la complexité de nos territoires qu’elle sillonne tout au long de l’année. Je veux saluer tout particulièrement son rôle dans la défense du pastoralisme et dans le maintien des services publics en milieu rural. Cette réussite illustre la force de son bilan.

Bravo également pour les succès remportés par ses colistiers.

Je veux, tout particulièrement, retenir le formidable résultat obtenu du sénateur sortant Henri Leroy qui retrouve un mandat pour lequel il a beaucoup œuvré. C’est un fidèle de notre territoire, spécialiste des questions de sécurité qui sont devenues si importantes dans notre pays.

Je salue également la victoire d’Alexandra Borchio Fontimp. Elle est élue dans la commune d’Antibes mais connaît bien aussi nos villages, étant élue au Département depuis 2015 et a beaucoup œuvré pour la jeunesse et l’égalité femme-homme.

Bravo à Philippe Tabarot qui joue un rôle important à la région dont il est le Vice-président en charge des transports, et à Patricia Demas, Conseillère départementale suppléante, Maire de Gilette, qui connaît parfaitement les difficultés auxquelles sont confrontées les maires des communes rurales.

Enfin, je veux saluer les deux suppléants, Jean-Marc Délia, Maire de Saint-Vallier-de-Thiey, et Sandra Paire, Première adjointe au maire de Menton.

Ces résultats démontrent la très forte implantation des candidats Les Républicains sur notre territoire et confortent ainsi la confiance dans la politique que nous menons.

Je formule pour l’ensemble des élus des vœux de pleine réussite et leur assure du soutien du Département des Alpes-Maritimes. Les défis sont nombreux.

La collectivité départementale est fière de pouvoir compter sur des voix telles que les vôtres pour le représenter au plus niveau de l’Etat. »

Charles Ange Ginésy

Président du Département des Alpes-Maritimes

Retour