Objectif : distribuer des tablettes 4G pour favoriser le lien avec les proches et accéder à des plateformes numériques." />
Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
25/05/2020
Remise de tablettes numériques à l'EHPAD de Guillaume

Guillaumes : Remise de tablettes numériques à l'EHPAD Charles Ginesy

Charles Ange Ginésy, Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, a remis des tablettes numériques à l'EHPAD Charles Ginésy de Guillaume en présence du Maire Jean-Paul David et de Soraya Bannicq, Directrice de l'EHPAD

Le Département va mettre à disposition des 158 établissements d’hébergements (EHPAD, PUV et USLD) et 21 résidences autonomie un kit numérique pour favoriser le lien social des résidents en établissement. Ce kit comprend au moins 2 tablettes par structure accompagnées chacune d’une sacoche, d’un modem domino 4G, d’une carte SIM avec forfait de 6 mois sans engagement ainsi qu’une notice explicative. Cela représente un total de 400 tablettes

Le Département des Alpes-Maritimes, chef de fil de l’action sociale : protéger les plus vulnérables, une priorité

Dès le début de la crise sanitaire, le Département des Alpes-Maritimes, dans la continuité de son engagement quotidien en faveur des maralpins, s’est pleinement mobilisé au travers de nombreuses initiatives ayant pour objectif d’assurer une veille permanente en faveur des publics fragiles, de permettre la continuité des prestations et des services, et de renforcer la solidarité en faveur de nos aînés.

Pour Charles Ange Ginésy : « Aujourd’hui, je suis heureux de lancer l’opération « Nos aînés connectés » par une remise de tablettes numériques à l’EHPAD de Guillaumes pour lutter contre l’isolement.

Ces tablettes permettront aux résidents de rester en contact par visio avec leur famille et d’accéder à des animations et ateliers grâce aux plateformes en ligne SMART Deal.

L’acculturation du numérique permet de maintenir le lien social, rester ouvert sur le monde et être acteur du quotidien.

Je remercie le directeur André Rivoire et les animatrices Annaïck Cariou et Claudine Coudière de l’école départementale de neige et d’altitude de Valberg, présents aux côtés du Maire Jean-Paul David et de son adjoint Alain Brès.

Merci également à la directrice Soraya Bannicq pour son accueil et tous les personnels mobilisés auprès de nos aînés. »

Retour