Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
02/06/2020
Remise de 3 tablettes numériques à l’hôpital de Puget Théniers

Puget-Théniers - Remise de 3 tablettes numériques à l'hôpital de Puget-Théniers

Charles Ange Ginésy, Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, a remis 3 tablettes numériques à l'hôpital de Puget-Théniers, en présence notamment de Pierre Corporandy, Maire de Puget-Théniers, et de Djimadoum Moussa, Directeur de l'établissement.

Le Département des Alpes-Maritimes, chef de fil de l’action sociale : protéger les plus vulnérables, une priorité

Dès le début de la crise sanitaire, le Département des Alpes-Maritimes, dans la continuité de son engagement quotidien en faveur des maralpins, s’est pleinement mobilisé au travers de nombreuses initiatives ayant pour objectif d’assurer une veille permanente en faveur des publics fragiles, de permettre la continuité des prestations et des services, et de renforcer la solidarité en faveur de nos aînés.

L’opération « Nos Aînés connectés » : un dispositif essentiel pour renforcer le lien social des personnes en établissement

Le Conseil départemental des Alpes-Maritimes, dans sa démarche SMART Deal, a souhaité s’engager afin de permettre aux personnes en établissement de pouvoir conserver le lien social avec leur famille, grâce aux logiciels de communication et/ou d’accéder à des animations en ligne.

Le Département met ainsi à disposition des 158 établissements d’hébergements et 21 résidences autonomie un kit numérique pour favoriser le lien social des résidents en établissement. Ce kit comprend au moins 2 tablettes par structure accompagnées chacune d’une sacoche, d’un modem domino 4G, d’une carte SIM avec forfait de 6 mois sans engagement ainsi qu’une notice explicative. Cela représente un total d’un millier de tablettes.

Pour Charles Ange Ginésy : « Aujourd’hui dans le cadre de l’opération « Nos aînés connectés », je suis heureux de remettre ces tablettes numériques à l’hôpital de Puget-Théniers.

En cette période difficile, elles permettront aux résidents de rester en contact par visio avec leur famille et d’accéder à des animations et ateliers grâce aux plateformes en ligne SMART Deal.

L’acculturation du numérique permet de maintenir le lien social, rester ouvert sur le monde et être acteur du quotidien.

Je remercie le directeur Djmadoum Moussa pour son accueil et tous les personnels mobilisés auprès de nos aînés. »

Retour