Traditions – Rencontre avec les chasseurs grassois
A l'invitation de Jean-Marc Garnier, président de l'association de chasse de Grasse, le sénateur-maire de la commune, Jean-Pierre Leleux, le conseiller général Jérôme Viaud, Charles Ange Ginésy et le président de Fédération Nationale de la chasse Bernard Baudin ont rencontré les adhérents dans leur cabane de chasse.
C’est dans la cabane de chasse des chasseurs grassois que Jean-Pierre Leleux, Charles Ange Ginésy et Jérôme Viaud ont rencontré les membres de l’association. L’occasion d’aborder l’action des chasseurs. Après un mot d’accueil très chaleureux du président Jean-Marc Garnier, Jean-Pierre Leleux a souligné sa satisfaction de rencontrer les chasseurs, « un élément d’équilibre », tout en évoquant le dynamisme de la société de chasse grassoise qui prépare la Fête de la Nature qui se déroulera les 30 juin et 1er juillet prochains.
« Je suis heureux d’avoir Charles Ange Ginésy à mes côtés car c’est un ami », a-t-il déclaré, tout en félicitant Jean-Marc Garnier pour l’action de sa société de chasse. Pour sa part, Charles Ange Ginésy a exprimé son « plaisir de répondre à l’invitation du président Garnier » en compagnie du sénateur-maire de Grasse et son conseiller général. « Je veux aussi souligner la présence de Bernard Baudin, président de la fédération nationale de la chasse, car la chasse, dans les Alpes-Maritimes, est quelque chose d’important pour la vitalité de l’environnement, la gestion cynégétique et l’entretien des milieux ». Charles Ange Ginésy a également tenu à rappeler son action à l’Assemblée Nationale, lorsqu’il était député, afin « de ne pas complexifier l’acquisition des armes de chasse ».
Jérôme Viaud a pour sa part apporté un témoignage d’amitié envers les chasseurs et Jean-Marc Garnier, avant d’expliquer l’implication au quotidien de Charles Ange Ginésy pour le territoire grassois.
Avant de partager un déjeuner des plus conviviaux, Bernard Baudin a rappelé ses différentes actions en faveur de la chasse au niveau national, avant de saluer l’action du président de la société de chasse grassoise « pour son action en zone urbaine et péri-urbaine ».