Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
23/09/2014
Renforcer les liens économiques entre le département et le Canada

Renforcer les liens économiques entre le département et le Canada

Dans le cadre du Forum Francophone des Affaires et en partenariat avec la Chambre de Commerce France-Canada et Investissement Québec le Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti et Charles Ange Ginesy, Député-maire de Péone-Valberg, 1er Vice Président du Conseil général ont accueilli les représentants de fonds d'investissement canadiens.

Cette rencontre permet de rappeler la démarche économique du territoire des Alpes-Maritimes avec les représentants d’Inova Capital et Teralys Capital, deux des plus importants fonds d’investissement canadiens. Elle s’inscrit dans la volonté de rapprocher le Canada et la France et de tisser des liens économiques. Ces deux pays sont liés à une culture et une identité commune dans le cadre de la francophonie.

Le département des Alpes-Maritimes est regardé dans le monde comme une terre de culture, une vitrine touristique, artistique et culturelle, mais aussi une terre d’innovation d’entreprise et de recherche. Une activité économique forte, puisque 11 millions de visiteurs viennent sur le territoire chaque année. Il s’agit d’un territoire résolument tourné vers l’avenir avec l’aéroport Nice Cote d’Azur, qui est le deuxième aéroport du pays après Paris et qui dessert la plupart des capitales internationales.

Cette rencontre permet de créer les conditions d’une opération « gagnant-gagnant » pour favoriser l’implantation d’entreprise canadienne sur le département. Renforcer cette coopération, ce partenariat tout en approfondissant les relations économiques entre les deux pays.

Le département est également un territoire tourné vers l’avenir et les nouvelles technologies avec la première technopole d’Europe, Sophia-Antipolis qui voit des entreprises du monde entier s’y installer dans un cadre protecteur et environnemental.

Retour