Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
16/03/2022
Rencontre avec la Président du Département des Alpes-de-Haute-Provence

Rencontre avec la Président du Département des Alpes-de-Haute-Provence

Mercredi 16 mars, Charles Ange Ginésy a accueilli à Puget-Théniers, en présence du Maire Pierre Corporandy, la Présidente du Département des Alpes-de-Haute-Provence, Eliane Barreille accompagnée d'Alain Delsaut, Conseiller départemental du 04, Lucas Guibert, Maire d'Entrevaux et Bastien Ripert, Directeur du Groupe Hospitalier Sophia Antipolis Vallée.

Ensemble, ils ont échangé sur la complémentarité des offres de soins et d’accompagnement du grand âge.

Ils ont aussi évoqué la modernisation des établissements de santé de Puget-Théniers et Entrevaux couvrant ce bassin de vie.

Au travers du plan de santé départemental, le Président est pleinement engagé contre les déserts médicaux. L'inauguration, le mois dernier, du tout premier centre départemental de santé à Puget-Théniers, est un symbole fort.

« Mais nous devons aller plus loin pour que, dans ces territoires, nos administrés puissent avoir un accès aux soins performant et de proximité. Je répondrai donc favorablement à l’aide financière qui nous est demandée en vue de la reconstruction de l’EHPAD d’Entrevaux, au titre de la solidarité avec le département voisin et ami des Alpes-de-Haute-Provence. »

Cet effort vient compléter les gros investissements, passés et à venir, que nous engageons déjà sur le Centre Hospitalier de Puget-Théniers.

Retour