Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
29/04/2015
Péone – Rénovation du gîte de la Vignetta 1

Péone – Rénovation du gîte de la Vignetta 1

Comme décidé en conseil municipal, le gîte de la Vignetta 1, situé à l'entrée du village de Péone, a subi de gros travaux de rénovation sous la maîtrise d'ouvrage de la commune de Péone et sous la maîtrise d'œuvre de l'architecte Fabien Vita en cotraitance avec le bureau d'étude ECI.

Décidé il y a quelques mois en conseil municipal, les élus de Péone, réunis autour de leur maire Charles Ange Ginésy ont souhaité la rénovation de ce gîte « que nous proposerons en tant que logement pour actif à un tarif préférentiel », souligne le député-maire, soucieux de pouvoir loger les travailleurs locaux. 


Ainsi après 7 mois de travaux interrompus pendant l’hiver, le gîte, d’une superficie de 53 m2 a été totalement rénové : isolation thermique, maçonnerie, revêtement du sol et des murs, électricité et plomberie et pourra prochainement accueillir un locataire. Un chantier qui s’est fait dans un souci de rénovation énergétique, le maire de Péone étant largement investi dans le développement durable. « Pour satisfaire aux exigences de la réglementation thermique et afin que le bâtiment ne soit pas énergivore, nous avons retenu des matériaux et des équipements de qualité aux performances énergétiques élevées (isolation thermique, menuiseries extérieures, VMC double-flux, pompes à chaleur air-eau) », explique Charles Ange Ginésy.


Tout au long du chantier, les entreprises ont œuvré en bonne coordination pour réaliser ces travaux dont le montant s’élève à 205 000€ HT. Reste quelques peintures extérieures à terminer avant la livraison du chantier, qui est prévue pour ce printemps 2015.

 

Retour