Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
04/09/2017
Alpes d'Azur - Le président de la communauté de communes parcourt le territoire pour la rentrée scolaire 2017

Alpes d'Azur - Le président de la communauté de communes parcourt le territoire pour la rentrée scolaire 2017

Accompagné de l'inspecteur de circonscription, Philippe Robert, des élus d'Alpes d'Azur et de ses services administratifs, Charles Ange Ginésy s'est rendu dans les écoles de Valberg, Ascros et Roquestéron pour participer à la rentrée scolaire des enfants d'Alpes d'Azur.

Journée marathon pour Charles Ange Ginésy et l'inspecteur de circonscription, avec la visite des écoles de Péone-Valberg, d'Ascros puis de Roquestéron en cette journée de rentrée scolaire. Le but : prendre le pouls de cette rentrée, tant auprès du corps enseignant, des parents et des enfants.
Une rentrée qui s'est bien déroulée avec un retour annoncé de la semaine des 4 jours.


Le président Charles Ange Ginésy a souligné la bonne santé des écoles sur l’ensemble du territoire de la Communauté de Communes Alpes d’Azur et notamment à Roquestéron avec un nombre croissant d’enfants qui à conduit à l’ouverture d’une classe supplémentaire.


Concernant les aménagements effectués pour l'école de Roquestéron, la Communauté de Communes a participé à la rénovation de la cour et du terrain de jeux (peintures au sol, réalisation d'une rampe d'accès pour les handicapés, réfection des garde-corps et des filets pare-balle), la réfection de l'isolation phonique et de l'éclairage de la cantine et enfin l'étanchéité et l'isolation des toitures-terrasses pour un montant d’environ 160 000 TTC.


"Territorialement, l'école de Roquestéron est appelée à grossir, et Alpes d'Azur apporte des aménagements qualitatifs à nos enfants pour qu'ils effectuent une rentrée scolaire sous les meilleurs auspices".


Une tournée scolaire qui a également satisfait l'inspecteur de circonscription.

 

Retour