Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
04/09/2017
Rentrée scolaire - Rencontre avec les collégiens de Puget-Théniers

Rentrée scolaire - Rencontre avec les collégiens de Puget-Théniers

A l'occasion de la rentrée scolaire 2017, le 1er vice-président du Département des Alpes-Maritimes, Charles Ange Ginésy, accompagné de l'inspecteur de circonscription Philippe Robert, ont été accueillis par le proviseur du collège de Puget-Théniers, José Gressier.

Pour cette première journée de rentrée, Charles Ange Ginésy, en sa qualité de 1er vice-président du conseil départemental, a tenu à être aux côtés du principal, José Gressier, de l'inspecteur de circonscription, du corps enseignant, et des collégiens. Le conseil départemental ayant la gestion des collèges sur l’ensemble du territoire.


Charles Ange Ginésy a déclaré : "Je sais que les années collège, de la 6ème à la 3ème, sont essentielles dans la vie de nos enfants : rupture avec le primaire et premiers pas vers l'adolescence…", une raison essentielle pour l'élu de venir assurer la rentrée scolaire auprès des adolescents.


C'est ce qu'il a d'ailleurs déclaré devant les centaines de jeunes qui fréquentent désormais le collège, en externat ou internat : "Voilà pourquoi nous accompagnons nos jeunes dans cette nouvelle étape de construction de leur vie.".

 

Retour