Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
02/09/2016
Alpes d'Azur – Le président Charles Ange Ginésy fait sa rentrée scolaire !

Alpes d'Azur – Le président Charles Ange Ginésy fait sa rentrée scolaire !

A l'occasion de la rentrée scolaire dans l'ensemble des écoles 14 écoles d'Alpes d'Azur, Charles Ange Ginésy s'est rendu à Valberg, Guillaumes, Touët-sur-Var et Malaussène, en présence des représentantes des affaires scolaires à l'intercommunalité Nicole Bertolotti et Danièle Chabaud, de l'inspecteur d'Académie Philippe Robert, des maires des communes concernées et de Bruno Philip, chargé des questions de scolarité à l'intercommunalité.

Pour cette rentrée scolaire pas comme les autres, puisque placée sous haute surveillance en raison de l’Etat d’Urgence, Charles Ange Ginésy s’est assuré tantôt du bon déroulement des travaux effectués pendant l’été, offrant aux élèves et instituteurs le meilleur confort d’apprentissage, tantôt a accueilli de nouvelles recrues de l’Education Nationale, telle que Julie Merlino, jeune institutrice de 23 ans qui entame sa 1ère année d’enseignement à Valberg, tout comme la directrice de l’école de Guillaumes.


L’occasion, pour le président d’Alpes d’Azur d’échanger avec l’inspecteur d’Académie sur les nouvelles technologies mises à disposition des élèves : Tableau Blanc Interactif, ordinateurs et tablettes numériques. « Autant d’outils intuitifs et pédagogiques pour un enseignement collectif proposés aux instituteurs pour qu’ils aient le choix dans le cadre de leur enseignement», a-t-il notifié à Philippe Robert, acquis, lui aussi à l’idée d’un matériel collectif : « c’est le savoir travailler ensemble et le partage du savoir qui est important de nos jours ». Une culture qu’il faut enseigner, tout en laissant le choix des outils aux enseignants. Des réunions devraient d’ailleurs être très prochainement organisées avec les services d’Alpes d’Azur pour faire le point sur les besoins actuels et à venir des écoles du territoire.

 

Retour