Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
02/09/2016
Collège de Puget-Théniers : c'est la rentrée !

Collège de Puget-Théniers : c'est la rentrée !

Charles Ange Ginésy s'est rendu au collège de Puget-Théniers à l'occasion de la rentrée scolaire des 6èmes accompagnés de leurs parents, aux côtés du Principal du collège Auguste Blanqui, M. Gressier et de la sous-préfète Véronique Laurent-Albésa. L'occasion d'une minute de silence en mémoire aux victimes des tragiques événements qu'a connu la ville de Nice.

« Alors que de nombreuses mesures avaient déjà été prises ces dernières années nous avons décidé avec le président du Département des Alpes-Maritimes Eric Ciotti des mesures de sécurité renforcées dans les établissements scolaires avec un plan départemental de sécurisation des collèges. Chaque Conseil d’Administration décidera d’y souscrire en fonction de chaque cas particulier », a expliqué Charles Ange Ginésy.


Ce plan rehausse le niveau de sécurité dans l’enceinte des collèges avec le contrôle d’accès des collèges publics, des dispositifs d'alerte et d'alarme, la vidéo-protection, la médiation scolaire et une présence aux abords des établissements. Par ailleurs, le 1er Vice-président a annoncé la réalisation de travaux d’amélioration du préau et des grilles du collège pour la Toussaint avant un futur ravalement des façades.


« La sécurité de nos enfants doit être notre priorité », a souligné le 1er vice-président du Département.

Retour