Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
03/09/2014
Rentrée assurée pour les écoles d'Alpes d'Azur

Rentrée assurée pour les écoles d'Alpes d'Azur

Plus de 750 élèves dans les 14 écoles de la Communauté de Communes Alpes d'Azur ont fait leur rentrée ce Mardi. Le député et Président de la CCAA en a profité pour venir à la rencontre des parents d'élèves.

Charles Ange Ginesy, Député-Maire de Péone-Valberg, Président de la Communauté de Communes Alpes d’Azur, a veillé à ce que la rentrée scolaire se déroule le plus sereinement possible. Il a ainsi décidé de se rendre dans quelques écoles de la Communauté de Communes dont notamment celle de Touët-sur-Var où il a rencontré avec le maire Roger Ciais, les parents d’élèves.

Le Président a rappelé l’ambition partagée avec les maires d’avoir une école d’excellence pour l’avenir des enfants, en fixant l’éducation comme étant une priorité. Pour preuve, cela représente 35% du budget et 45% des effectifs de la Communauté de Communes.

Il a ainsi dénoncé l’aide de l’Etat pour l’application de ces rythmes scolaires qui est de 50€ par an et par enfant, « ce qui est insuffisant pour financer cette réforme. Et même si nous l’avons combattu, nous la prenons à bras le corps et nous ne laisserons aucun enfant sur le bord du chemin ».


image
Retour