Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
18/05/2020
Reprise des collégiens suite au confinement : Visite du collège des Baous de St Jeannet

Saint-Jeannet : Visite au Collège Les Baous pour la reprise des collègiens suite au confinement

Charles Ange Ginésy, Président de Conseil départemental s'est rendu au Collège des Baous de Saint-Jeannet pour s'assurer de la bonne mise en application du protocole sanitaire. La visite s'est tenue en présence d'Anne Sattonnet, de l'Inspecteur d'Académie Michel-Jean Floc'h et du Maire Jean-Michel Sempéré

Pour accueillir les élèves dans les meilleures conditions après deux mois de confinement, des temps d’information et de formation du personnel ont été réalisés pour assurer la mise en œuvre du protocole sanitaire afin de permettre la reprise des cours dans les meilleures conditions pour éviter de nouvelles contaminations.

5 principes doivent être respectés :

  • Maintien de la distanciation physique ;
  • Application des gestes barrière ;
  • Limitation du brassage des élèves ;
  • Nettoyage et désinfection des locaux et matériels ;
  • Formation, information, communication.

Concernant l’effectif prévisionnel des élèves : 105 élèves et 100 élèves en demi-pension sur 819.

Pour Charles Ange Ginésy : « Nous vivons une situation inédite, mais c’est sans compter l’engagement des professeurs et de tous les personnels que cette reprise des collèges démarre sous les meilleurs auspices.

Les services du Département des Alpes-Maritimes et de l’Éducation nationale ont travaillé de concert pour assurer de la bonne application du protocole sanitaire. Notre objectif est avant tout de garantir des conditions de santé et de sécurité optimales mis en place par l’établissement scolaire.

Ensemble, nous avons agi pour garantir aux familles une rentrée sereine dans le respect des normes en vigueur, et nous poursuivons nos actions pour la protection de tous.

Je tiens à renouveler mes remerciements à toute l’équipe professorale pour le maintien du suivi pédagogique et leur dévouement auprès de nos collégiens, notamment grâce à la dotation en tablettes numériques par le Conseil départemental. » 

Retour