Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
02/12/2013
Valberg – Réunion d'avant saison pour les acteurs économiques de la station

Valberg – Réunion d'avant saison pour les acteurs économiques de la station

Le député-maire de Péone-Valberg, Charles Ange Ginésy, entouré des services de la station, a invité les acteurs économiques et sociaux de Valberg pour la traditionnelle réunion d'avant saison. Au programme : nouveautés pour l'hiver 2013-2014, grands projets communaux, et une date d'ouverture du domaine skiable.

« Notre domaine skiable devrait ouvrir le plus tôt possible, le samedi 07 décembre ou le 13 décembre, si les conditions météorologiques le permettent et si le domaine skiable proposé est de qualité », a expliqué le député-maire Ginésy en préambule, avant d’aborder le « bon taux de réservations pour cette période hivernale, que ce soit en meublé privé, communal ou en hôtellerie ».
Une réunion au cours de laquelle Charles Ange Ginésy a abordé les nouveautés pour cette saison : le doublement de la piste de la Tony, avec la création de la X-Tony, une piste  qui permettra à Valberg d’accueillir des compétitions de ski internationales, tout en offrant aux adeptes de la glisse de profiter d’une piste « qui donne un bon rythme ».


Par ailleurs, une vidéo-zone et un vidéo-maton ont été installés sur le domaine skiable du Family Park, sur le secteur de la Tête du Sapet. « Les gens repartiront avec leurs photos et leurs vidéos, ils pourront les partager directement sur Facebook, Twitter, … cela conforte notre Family Park qui connaît un succès grandissant car on y pratique un ski de démonstration, avec ses amis ou sa famille », a expliqué le directeur des Remontées Mécaniques.


Outre une promotion touristique accrue et la refonte du plan des pistes, la station de Valberg propose également en nouveauté une application smartphone « Ski + ». Gratuite, elle permet d’enregistrer les performances quotidiennes d’un skieur, mais permet aussi la vente de forfaits et l’accès en direct aux informations sur le domaine skiable.


Charles Ange Ginésy est ensuite revenu sur la mise en place d’un éclairage public à LED, afin de limiter la consommation d’énergie, la création, en cours d’une cantine scolaire pour l’école communale de Péone-Valberg, et sur celle, en phase de montage et de finalisation, du parking silo en arrière de la station, qui abritera 250 places de parking, une boîte de nuit, un bowling, un commerce et des logements tant pour les saisonniers que pour les actifs travaillant sur la station. Enfin, le député-maire a évoqué une possible mise en place de vidéo-surveillance sur Valberg

 

Retour