Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
06/12/2015
Valberg – Les acteurs économiques de la station réunis avant la saison

Valberg – Les acteurs économiques de la station réunis avant la saison

Le député-maire de Valberg, Charles Ange Ginésy, a invité les acteurs économiques et sociaux de la station pour une réunion d'avant saison. L'élu y a abordé les nouveautés de cet hiver et la vision globale du développement de la station.

Après avoir évoqué le contexte national actuel, « qui ne rassure pas la clientèle française et internationale », le 1er magistrat, président de l’Association Nationale des Maires de Stations de Montagne a rassuré son auditoire en présentant les chiffres des réservations en hôtellerie et meublés : «  les tendances sont bonnes, nos réservations laissent présager une bonne saison, la montagne reste une destination prisée des vacanciers, loin des tensions du quotidien ». 


Autre point abordé :  la volonté de la station de continuer son investissement dans les infrastructures utilisables été comme hiver, tout en mettant l’accent sur la diversification. « Le produit « neige » reste le fer de lance de Valberg, le cœur de notre économie », a expliqué Charles Ange Ginésy, qui souhaite aussi investir dans des équipements peu coûteux et respectueux de l’environnement. C’est dans cet esprit que les autos blanches de l’autopartage seront reconduites cet hiver et resteront disponibles tout au long de l’année. 


Parmi les gros investissements pour cet hiver : la rénovation des pompes à chaleur et des chaudières de la piscine couverte, la reprise intégrale du cinéma, les travaux d’isolation de l’église Notre-Dame des Neiges, la réhabilitation du bâtiment d’entrée de la station abritant les caisses des remontées mécaniques, …


Côté animations, outre la traditionnelle soirée de Noël, les feux d’artifice, le marché aux truffes, le Snow Trail du Nouvel An, ou le festival du rire, des spectacles de rue seront au programme de cet hiver 2015-2016 ainsi qu’un week end DJ sur les pistes.


Enfin, dans le cadre des 80 ans de la station, Charles Ange Ginésy a insisté sur les événements à venir. « Des événements déjà existants qui seront étoffés et d’autres qui seront mis en place particulièrement pour nos 80 ans et qui s’étaleront de juin 2015 à l’été 2017 ». Festival d’astronomie en montagne, expos photos, sentier de l’histoire, cycle cinématographique, compétitions de golf, World Series VTT, biathlon, mais aussi des spectacles de grande qualité son et lumière, spectacles de rue, concerts, théâtre… Valberg voit grand pour cet anniversaire.

 

Retour