Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
05/12/2014
Valberg – Pluie de projets devant les acteurs économiques de la station

Valberg – Pluie de projets devant les acteurs économiques de la station

Les commerçants et artisans de Valberg ont répondu en nombre à l'invitation de Charles Ange Ginésy pour la traditionnelle réunion d'avant-saison. L'occasion pour le député-maire d'annoncer d'excellents taux de réservation pour la saison à venir mais également de détailler les nombreux investissements en cours et à venir.

Devant une salle comble pour l’occasion, Charles Ange Ginésy a rappelé son engagement à la tête du Syndicat Intercommunal de Valberg de maintenir un taux d’investissement élevé, « créateur de richesses et d’emplois dans l’économie valbergane, malgré une baisse généralisée des dotations d’État »  soulignant pour cette saison hivernale « le très bon taux de remplissage prévisionnel de l’hôtellerie et des meublés touristiques, au-delà de celui enregistré l’année dernière à la même époque et au-delà des taux constatés dans l’ensemble des stations françaises ». Un satisfecit qui valide la politique de développement et de diversification de Valberg « une vraie station de montagne, toutes saisons, qui vient d’être classée en 23ème position nationale par le magazine l’Équipe. » 


Rappelant « l’engagement financier sans faille du Conseil général des Alpes-Maritimes et de son Président Eric Ciotti sans qui nous ne pourrions mener cette politique », Charles Ange Ginésy a détaillé les nouveaux investissements de la saison : la X-Campanules qui dote le front de neige d’une nouvelle piste accessible au plus grand nombre et capable d’accueillir de nombreuses courses, le nouveau snack des Eguilles, opérationnel dès cet hiver, ainsi que le restaurant du golf, « sans oublier la partie invisible de l’iceberg qui représente plus de 500 000 euros d’investissement avec les grandes visites de contrôle des télésièges, téléskis et l’amélioration des enneigeurs de production ». « Nous changeons également la chaudière de la piscine, le parquet de la patinoire et nous lançons cet hiver un système de véhicules électriques en auto-partage pour limiter les déplacements en voiture traditionnelle dans la station ».


Et pour l’avenir ? Le député-maire a présenté les projets de création d’une aire de glisse urbaine en accès gratuit (skate park et BMX) près du parc des sports, la reprise de la signalétique urbaine, la construction des gîtes touristiques de Settène IV et détaillé l’avancement du programme d’aménagement de la place centrale et du programme mixte parking/logement/commerce en cœur de station « qui se heurte aux réticences de 2 ou 3 personnes pouvant mettre à mal une opération de près de 12 millions d’euros vitale pour l’avenir de Valberg ».


La réunion s’est conclue sur une série de questions réponses avec les commerçants et artisans. Stationnement, embellissement, transport,… tous les sujets ont pu être évoqués. 

 

Retour