Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
10/07/2017
Alpes d'Azur – Rencontre avec le préfet pour les maires d'Alpes d'Azur

Alpes d'Azur – Rencontre avec le préfet pour les maires d'Alpes d'Azur

Charles Ange Ginésy, président de la communauté de communes Alpes d'Azur a invité le préfet des Alpes-Maritimes, Georges François Leclerc, pour aborder avec les maires du territoires la question de la gestion des risques.

Après avoir remercié le représentant de l’Etat pour ce déplacement dans les territoires ruraux « qui vous permet une prise de connaissance du terrain », Charles Ange Ginésy a annoncé aux élus de proximité que la préfecture, en accord avec le président du conseil départemental, avait acté les difficultés majeures du territoire 100% rural que représente Alpes d’Azur, « un territoire riche de son histoire, mais pauvre, qui n’est rattaché à aucune grande métropole, qui risque d’être mise à mal avec la baisse des dotations d’Etat », comme l’a indiqué Charles Ange Ginésy.

De ce constat, la préfecture s’est de fait engagée pour apporter tout son soutien aux investissements que pourront faire les maires, sur un plan communal, et la communauté de communes, sur un plan intercommunal. Le préfet demandant aux élus de bien vouloir dresser les investissements « inéluctables » qui devront être faits pour leurs communes afin que la préfecture puisse dégager un pécule à leur attribuer.


Une annonce qui a clairement soulagé les maires ruraux qui ont ensuite participé à une réunion sur la gestion des risques dans leurs communes.

 

Retour