Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
24/01/2015
Rigaud - L'union au cœur des vœux du Maire

Rigaud - L'union au cœur des vœux du Maire

Jean-Paul Crulli, Maire de Rigaud a durant la traditionnelle cérémonie des vœux à la population fait état des différents projets qui touchent la commune tels que l'assainissement, l'aménagement de la voirie et le stationnement. Pour ce faire, il appelle de ses vœux l'unité et le rassemblement de toute la population.

Charles Ange Ginésy, Député-Maire de Péone Valberg a souhaité venir saluer les habitants venus nombreux à Rigaud. Avant d’adresser ses voeux, il a fait part de ses «  inquiétudes quant au projet de loi « NOTre » (Nouvelle Organisation Territoriale de la République) du Gouvernement qui est actuellement en débat au Sénat et qui vise à faire passer le seuil des intercommunalités à 20 000 habitants. J’ai formé le vœu de ne pas voir ce nouveau seuil s’imposer à nous, à notre Communauté de Communes Alpes d’Azur (CCAA) qui regroupe aujourd’hui 34 communes et où les maires vous représentent, tout en rappelant que la CCAA est la seule communauté de communes rurale des Alpes-Maritimes ! »

Enfin, avant de conclure, le député-maire a déclaré « qu’en Mars prochain, le conseiller général n’existera plus au détriment du conseiller départemental sur un canton beaucoup plus élargi. Nos territoires ruraux seront fragilisés et c’est une chance pour nous d'avoir eu des Présidents du Conseil Général des Alpes-Maritimes issus de la ruralité qui ont aidé cette montagne ».

image
Retour