Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
02/10/2014
Sécurité – Le Commandant Rodride prend en main la compagnie de Puget-Théniers

Sécurité – Le Commandant Rodride prend en main la compagnie de Puget-Théniers

C'est en présence du colonel Gaël Marchand, commandant la gendarmerie des Alpes-Maritimes, que Charles Ange Ginésy a participé à la cérémonie militaire marquant la prise de commandement de la compagnie de gendarmerie de Puget-Théniers par Jean-Michel Rodride qui succède à Benoit Tonnany.

Le commandant Rodride est un officier très expérimenté qui a gravi tous les échelons : gendarme auxiliaire, sous-officier, officier, adjoint au commandement. Il prend ainsi sa quatrième barrette de chef d’escadron. Son commandement lui a été officiellement confié Jeudi dernier, lors de la prise d’armes.

Après avoir félicité l’ensemble des militaires pour la cérémonie où était venu assisté les familles, proches et autorités, le nouveau commandant a fait part dans son allocution de « sa fierté et motivation qui m’anime de pouvoir travailler avec vous et a vos côtés pour assurer cette mission. je mesure le poids des responsabilités qui son désormais les miennes et j’userai de toute mon énergie et de la haute considération que j’ai du métier de gendarme pour vous permettre de l’exercer dans les meilleures conditions et avec une belle réussite. »

Le commandant Rodride a déclaré vouloir être un chef opérationnel et à l’écoute du personnel. Il a ainsi remercié l’ensemble des familles venues à cette cérémonie en reconnaissant l’importance de celles-ci, indispensables à l’accomplissement du métier de gendarme.

Enfin, il a terminé son propos par la citation du Général américain Norman Schwarzkopf qui a dirigé avec succès la guerre dite de « tempête du désert » en Irak : « Il n’est pas besoin d’être un héros ou de donner aux hommes d’ordre daller à la bataille, mais il faut être un héros pour être l’un de ceux qui y vont. »


image
image
image
image
Retour