Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
13/02/2018

Roquebrune-Cap-Martin/ Menton – Lancement des travaux du carrefour giratoire La Palmosa

Afin de fluidifier la circulation dans ce secteur actuellement problématique, Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes, a lancé les travaux du carrefour La Palmosa en limite des communes de Roquebrune-Cap-Martin et Menton, avec Jean-Claude Guibal, Patrick Cesari, Xavier Beck, Colette Giudicelli et de nombreux élus.

« Avec cette opération, c’est l’un des principaux nœuds de circulation sur l’itinéraire Monaco-Menton qui se trouvera décongestionné, dans le prolongement des opérations structurantes engagées, notamment avec le pôle multimodal de Menton et la bretelle de sortie de Beausoleil. Nous avons souhaité réaliser un giratoire permettant de supprimer les feux tricolores, d’assouplir les flux de circulations sur les différentes voies, de sécuriser les mouvements piétons, d’améliorer les conditions de stationnement et de créer des arrêts spécifiques pour les transports scolaires. Aussi, et dans le cadre de notre politique cyclable et du projet européen Edumob, nous procéderons à l’aménagement de la piste du littoral dont les travaux des premières sections depuis la frontière italienne débuteront avant la fin de l’année.

Cette ambition s’inscrit directement dans la démarche du GREEN Deal que j’ai souhaité déployer pour les Alpes-Maritimes, par le biais d’une action transversale au service du développement durable. Résorber progressivement les points noirs de la circulation de nos concitoyens, aménager le territoire en tenant compte des préoccupations environnementales et de qualité de vie, tout cela constitue bien l’une des premières priorités du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes. » a déclaré le Président du Département.

Retour