Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
11/10/2017

RSA – Un nouveau centre d'orientation à Nice Ouest

Le Président du Département des Alpes-Maritimes, Charles Ange Ginésy, a inauguré le centre d'orientation RSA de Nice Ouest. Le Département des Alpes-Maritimes a décidé en avril 2017 de mettre en place, en partenariat avec l'association API Provence, 3 centres d'orientation RSA.

Ce nouvel outil répond à la nécessité d’accélérer les démarches de recherche d’emploi des nouveaux bénéficiaires du RSA.

« Avec son plan Emploi-Insertion lancé en 2014 qui s’appuie sur l’idée qu’une grande partie des bénéficiaires du RSA peut retourner rapidement à l’emploi si un dispositif d’insertion volontariste et efficace est instauré, notre collectivité a fait de l’insertion l’un des piliers de ses politiques de solidarité.

Ce plan a porté ses fruits : le taux de sortie du RSA à 12 mois dans les Alpes-Maritimes est très supérieur à la moyenne régionale. Parallèlement, notre politique rigoureuse de contrôle des devoirs des allocataires a encore pris de l’ampleur avec notamment la section de lutte contre la fraude.

Avec un budget dédié à l’insertion de près de 13 M€ par an, le Département des Alpes-Maritimes continuera d’œuvrer sans relâche pour offrir le meilleur accompagnement possible aux bénéficiaires du RSA, tout en veillant à ce qu’ils honorent leurs démarches de recherche d’emploi » a déclaré le Président du Département.

Retour