Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
29/12/2013
Sauze – Des festivités de fin d'année sous le signe du partage

Sauze – Des festivités de fin d'année sous le signe du partage

Le maire de Sauze, Nicole Bertolotti, en présence du député-maire Charles Ange Ginésy et du maire honoraire Roger Bottéro, a exprimé ses vœux à la population, lors d'une journée de festivités regroupant Noël des enfants et des Aînés.

Après avoir remercié les enfants du village d’avoir participé à la décoration de la salle polyvalente et la confection de gourmandises à l’attention des Aînés du village, Nicole Bertolotti, maire de Sauze, a remercié ses conseillers municipaux et agents communaux pour le travail effectué tout au long de l’année. « Au cours de cette année qui vient de s’écouler, nous avons tous mesuré l’esprit de partage et d’assistance des Sauzois, notamment lors de la grosse coupure d’eau que nous avons subi il y a presque un an ».


Après que le maire a formulé ses souhaits à ses administrés, le député-maire Charles Ange Ginésy a évoqué son attachement au village de Sauze, tout en revenant sur « une ruralité malmenée cette année, avec un métier de maire de plus en plus difficile ». Félicitant Nicole Bertolotti pour son engagement pour sa commune, Charles Ange Ginésy est revenu sur les changements territoriaux qui s’opéreront dès le 1er janvier 2014, à savoir le rattachement de la communauté de communes Cians-Var à celles de Puget-Théniers et de l’Estéron. 34 communes au total, pour une intercommunalité qui devrait fonctionner en pôles décentralisés. « Nous prendrons les choses à bras le corps pour que nous puissions continuer à vivre sur nos territoires » a-t-il assuré. Autre grand changement pour l’horizon 2015 : la disparition du conseiller général pour un conseiller départemental qui sera élu en binôme sur un canton élargi à 40 000 électeurs. Le député souhaitant « le maintien des communes rurales pour continuer d’organiser la vie dans nos villages ».


La journée s’est poursuivie par un repas gargantuesque à l’auberge communale, tenue par Bernadette et Gilbert, puis un après-midi de contes et de magie a retenu les convives jusqu’à la soirée.

Retour