Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
28/12/2014
Sauze – Festivités de fin d'année avec un lien intergénérationnel

Sauze – Festivités de fin d'année avec un lien intergénérationnel

Dans le cadre des festivités de fin d'année, le maire de Sauze, Nicole Bertolotti, secondée par son conseil municipal et le président du comité des fêtes, Jean-Michel Barone, ont organisé une très belle fête intergénérationnelle à Sauze.

C’est sous un ciel très neigeux que les Sauzois se sont retrouvés en l’église du village pour un instant de prière avec le père Gilles Bailbé pour accueillir la naissance de l’enfant Jésus. Tout le monde s’est ensuite dirigé vers la salle polyvalente pour l’apéritif d’honneur. L’occasion, pour le maire, Nicole Bertolotti, de souligner la présence du maire honoraire de Sauze, Roger Bottéro, puis de rappeler « l’importance de ces moments où l’on se réunit, dans un moment d’amitié et d’échange, avec la présence de nos aînés et de nos enfants ce qui forme ce lien intergénérationnel très important à Sauze ».


Le député-maire de Péone-Valberg, Charles Ange Ginésy, a quant à lui, exprimé sa « joie de me retrouver ici parmi vous pour constater l’amitié réelle qui lie les Sauzois ». Le président de la communauté de communes Alpes d’Azur revenant sur « la souffrance que ressent notre montagne aujourd’hui avec la mondialisation et la société qui devient de plus en plus égoïste. Il est important que nous continuions à fêter la solidarité de la montagne ».


L’élu est revenu sur les différentes réformes territoriales qui touchent et mettent à mal le monde rural : réforme des collectivités territoriales, des intercommunalités, … « autant de lois qui déstructurent la ruralité et la montagne qui va perdre en représentativité lors des prochaines élections départementales de Mars 2015 avec des cantons beaucoup plus élargis ». 


Tout le monde a ensuite partagé le verre de l’amitié, puis, après s’être retrouvé autour d’un bon repas préparé par Bernadette et Gilbert de l’auberge communale, les enfants du village ont offert leurs confections pâtissières aux Aînés avant d’acclamer le Père Noël et ses nombreux cadeaux.

 

Retour