Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
12/10/2017

SDIS06 – 1er Conseil d'Administration de Charles Ange Ginésy

C'est avec honneur et une très grande fierté que Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, a présidé son premier Conseil d'Administration du Service Départemental d'incendie et de Secours des Alpes-Maritimes.

« C’est un honneur, une très grande fierté mais également une joie de présider aujourd’hui mon premier conseil d’administration du service départemental d’incendie et de secours des Alpes-Maritimes.
 
Je pense bien-sûr à celui auquel je succède directement, Eric CIOTTI, qui a toujours porté une grande attention à la qualité du service public de secours. Je pense aussi à mon père, Charles GINESY, qui a été le premier à marquer le SDIS de son empreinte après la départementalisation.
 
Je sais combien la présidence du SDIS est une lourde responsabilité et je mesure la charge de travail importante que représente l’exercice de cette présidence exigeante, réservée à des élus d’expérience. Je ferai tout pour en être digne et je sais que chacun d’entre vous m’aidera dans cette tâche, dans l’intérêt du service départemental.
 
Cet instant solennel me donne aussi l’opportunité de saluer l’ensemble des hommes et des femmes qui servent au sein de cet établissement. Le dévouement dont ils font preuve au quotidien, au service de la vie et au service du bien commun, est exemplaire.
 
Tout comme j’ai pu apprécier la qualité du travail et des relations que j’ai eues avec  le colonel Alain JARDINET, je souhaite également former avec le directeur du SDIS - le colonel René DIES - un tandem efficace et je n’ai aucun doute sur le fait que nous le formons déjà.
 
Je tiens à vous assurer que je veillerai à ce que, malgré des contraintes budgétaires très fortes sur tous les financeurs du SDIS – que ce soit les communes, l’État ou le Département -  le maillage territorial et les effectifs soient en adéquation avec la charge qui incombe au SDIS 06.
 
Je souhaite également poursuivre le plan de construction et de réhabilitation des centres de secours et les grands équipements structurant. Aujourd’hui, 80% de nos sapeurs-pompiers sont installés dans des centres rénovés ou neufs.  Demain, nous espérons tous que la totalité en bénéficiera tout comme nous travaillerons très rapidement à ce que les services supports et de soutien de l’établissement soient rassemblés sur un site unique.
 
Soyez assurer que je mettrai toute ma force et mon énergie pour vous épauler et faire que le SDIS des Alpes-Maritimes contribue à l’élaboration d’idées forces, utiles pour notre territoire
 » a déclaré Charles Ange Ginésy.

Retour