Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
06/08/2020
sdis prime

SDIS06 : le Département vote la revalorisation de la prime de feu au taux maximum

Pour Charles Ange Ginésy :

"Nous sommes le premier SDIS de France à acter cette délibération très importante : la revalorisation de la prime de feu.

Nous restons aux côtés des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ! Leur total engagement et leur dévouement à chaque instant pour secourir les biens et les personnes n’est plus à démontrer. Rappelons-nous que nos sapeurs-pompiers ont été présents durant les violents incendies de forêts de l’été 2017 (Castagniers, Carros, Saint Césaire-sur-Siagne, Lucéram…) et de l’hiver 2019 (Valdeblore, Lantosque, Tourrettes-sur-Loup, Clans…), durant les inondations dramatiques du 3 octobre 2015 puis lors des deux week-ends d’intempéries de fin-novembre et début-décembre derniers. Ils ont également été mobilisés, courageux et déterminés lors de la nuit tragique du 14 juillet 2016. Dernièrement, ils ont fait face à l’épidémie de Covid-19 sans vaciller.

Je m’étais engagé dès le 25 juillet sur la bonne recommandation du Contrôleur Général René Dies, en faveur d’une reconnaissance de nos sapeurs-pompiers.

Nous avons décidé avec Eric Ciotti et les membres du Conseil d’Administration du SDIS06 de porter à 25% le taux de la prime de feu de nos Sapeurs-pompiers 06 - SDIS 06 professionnels, soit l’indemnité maximum, pour les protéger !

Bravo et merci à eux !"

Retour