Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
22/09/2016

CD06 - Séance plénière au Conseil départemental des Alpes-Maritimes

En séance plénière au Conseil départemental des Alpes-Maritimes présidé par Eric Ciotti avec au programme :

  • la cession d'une partie de la participation du Département dans la société Aéroports de la Côte d'Azur : les recettes de cette vente permettront de lancer un grand plan de relance et d'accroître notre investissement sur de nouvelles opérations.
  • le Plan sécurité dans les collèges pour renforcer notre dispositif actuel car la sécurité de nos enfants est une priorité.
  • la création d’un Établissement Public Territorial de Bassin pour renforcer la solidarité territoriale et améliorer nos dispositifs dans la lutte contre les inondations.
  • la promotion du territoire et le soutien aux acteurs économiques et touristiques suite à l’attention du 14 juillet 2016 : un soutien sans réserve à toutes les initiatives pertinentes à destination des victimes et des acteurs économiques impactés par ce dramatique événement.

Enfin le Président Eric Ciotti a présenté une motion sur l'accueil des migrants pour s'opposer à l'implantation de centres d'accueil et d'orientation de personnes issues du camp de Calais dans le Département des Alpes-Maritimes.

Retour