Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
28/11/2013
Châteauneuf d'Entraunes – Sécurisation de l'embranchement d'accès au village

Châteauneuf d'Entraunes – Sécurisation de l'embranchement d'accès au village

Répondant à une attente forte de la population pour sécuriser l'embranchement de la départementale 2 202 menant à Châteauneuf d'Entraunes, le Conseil général via la Subdivision d'Aménagement Cians-Var dirigée par Olivier Borot démarre les travaux pour réduire la dangerosité de cette intersection. Un chantier supervisé lors de son lancement par le 1er vice-président, Charles Ange Ginésy.

Une demande récurrente de la population pour sécuriser l’embranchement menant à Châteauneuf d’Entraunes, un conseiller général et un maire qui n’ont eu de cesse de relayer la dangerosité de cette intersection : les Castelnoviens se réjouiront à présent, puisque le conseil général a lancé des travaux qui devraient durer une quinzaine de jours. Après une première visite technique effectuée par le maire Max Ginésy pour conforter le projet de la SDA, le député et conseiller général du canton a tenu à faire le point sur site des aménagements prévus.


Ainsi, une voie d’insertion « type bretelle d’autoroute » sera créée pour les usagers venant de Châteauneuf d’Entraunes. « Tous les véhicules seront dirigés en direction de Villeneuve d’Entraunes, pour effectuer un demi-tour une centaine de mètres plus loin sur un délaissé existant qui sera aménagé et sécurisé », explique Olivier Borot.


Un chantier dont le coût s’élève à 60 000€ HT et qui nécessitera un terrassement de 1500 tonnes de matériaux issus de la falaise. « Une bonne nouvelle pour les habitants qui réclamaient cet aménagement depuis longtemps, dénonçant un trafic dangereux. Nous avons trouvé une solution qui est un bon compromis car rapide à mettre en œuvre et avec un coût raisonnable », explique le 1er vice-président du conseil général Charles Ange Ginésy

 

Retour