Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
01/10/2016
Valberg – Un séminaire pour les gendarmes des Alpes-Maritimes

Valberg – Un séminaire pour les gendarmes des Alpes-Maritimes

Plus d'une centaine de gendarmes venus des quatre coins du département, la présence du colonel Vinot, commandant le groupement de gendarmerie des Alpes-Maritimes, sans oublier le commandant Rodride de Puget-Théniers et le major Jeulin de Guillaumes-Valberg : le séminaire annuel de la gendarmerie s'est tenu à Valberg. L'ensemble des participants ayant été accueillis par le député-maire Charles Ange Ginésy autour d'un café.

« Je tiens à vous souhaiter la bienvenue », a-t-il déclaré, rappelant la « détermination du Département 06 à soutenir la gendarmerie ». « Je suis sensible au soutien que le colonel Vinot nous apporte, aux informations qu’il nous donne et surtout de ses réponses lorsque j’ai besoin de lui ».


Charles Ange Ginésy, dans son soutien sans faille à préserver la présence nécessaire de la gendarmerie sur l’ensemble du territoire français, a également souligné leur présence « indispensable pour nos territoires ruraux, de montagne, où les gendarmes effectuent un travail de proximité et de maillage, ont une connaissance précise du terrain et permettent d’assurer la sécurité des habitants ».


Afin de concrétiser la venue du colonel Vinot, le député-maire a tenu à lui remettre le blason de Valberg, avant que les représentants de la force militaire n’entament leur séminaire qui permettra des échanges fructueux entre hommes de terrain et leur hiérarchie.

 

Retour