Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
01/12/2017

1 décembre – Journée mondiale de lutte contre le SIDA

En cette journée mondiale de lutte contre le SIDA, Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes, les conseillers départementaux et les agents du Département se sont mobilisés, notamment avec le dévoilement d’une bâche sur la façade de l’hôtel du Département.

« Je veux rappeler que face à cette terrible maladie, le Département des Alpes-Maritimes s’engage jour après jour au plus proche de la population.

Cette mobilisation démontre que nous nous sentons toutes et tous concernés par ce combat. L’engagement constant du Département des Alpes-Maritimes ne faiblit pas. Au contraire, à travers notre politique de santé publique ambitieuse, nous plaçons la question de la prévention des maladies, et notamment celles relatives aux infections sexuellement transmissibles au centre de nos actions.

Notre département est le deuxième département français le plus fortement touché par le VIH. C’est pour cela que nous avons décidé de créer des CeGIDD (Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic des infections sexuellement transmissibles) dans lesquels l’usager séronégatif courant un haut risque d’infection à accès notamment au médicament extrêmement novateur PrEP. Ce traitement agit contre le virus du SIDA afin de diminuer et voire même d’empêcher le risque de le contracter. L’objectif Zéro Contamination ne sera un jour atteint qu’en innovant, en décloisonnant et en fédérant tous les acteurs du territoire. Le Département et ses CeGIDD sont au premier rang de cet objectif. » a indiqué le Président du Département.

Retour