Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
09/09/2013
Charles-Ange Ginésy, Eric Ciotti et Michel Dessus

Aménagement du territoire - Le protocole d'accord pour la relocalisation du CREAT est signé

Eric Ciotti, Président du Conseil Général et Michel Dessus, Président de la Chambre d'agriculture des Alpes-Maritimes ont ratifié le protocole d'accord pour la relocalisation du Centre de Recherche Economiques et d'Action Techniques (CREAT) qui doit céder sa place au futur MIN sur la commune de La Gaude. Un événement auquel assistait Charles-Ange Ginésy, député et premier Vice-président du Conseil Général en charge de l'agriculture.

Après une brève allocution devant élus et représentants du monde agricole, Eric Ciotti et Michel Dessus ont officiellement ratifié la délocalisation du CREAT, service de la Chambre d’agriculture situé sur la commune de La Gaude qui sera implanté sur de nouveaux terrains départementaux dans la partie nord de la Baronne, sur la Plaine du Var. Le CREAT cède ainsi la place au Marché d’Intérêt National (MIN) dont l’actuel terrain, à Saint Augustin, est réservé à la future plateforme multimodale de Nice.

 

Le nouveau CREAT, outre un outil de recherche ultramoderne, intègrera le siège de la Chambre d’agriculture.

 

Le CREAT expérimente en condition de culture de nouvelles technologies et méthodes, utilisables sur les exploitations. Reconnu à l’échelle nationale par l’Astredhor, institut technique national horticole, le CREAT constitue un véritable soutien pour les producteurs, leur offrant des techniques innovantes, une expertise et un conseil personnalisé.

Retour