Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
28/01/2020
Cérémonie de signature des contrats d’engagement pour l’Armée de terre

Cérémonie de signature des contrats d'engagement pour l'Armée de terre

Le Président du Département des Alpes-Maritimes, Charles Ange Ginésy était aux côtés du Colonel Luc, du Capitaine Nicolas et des différents corps militaires pour la cérémonie de signature des contrats d'engagement pour l'Armée de terre.

Attaché à ces valeurs militaires et de par son patrimoine et son histoire (Fort de la Drète, de la Revère, Caserne St Jean d’Angély), le Conseil Départemental s’associe à cette opération en accueillant au Palais des Rois Sardes, les jeunes qui s’engagent. Le Département accompagne la jeunesse qui s’engage, avec notamment les cadets de la défense.

Le Département a cette reconnaissance du monde militaire. C’est pourquoi, le Département organise chaque année une réunion départementale des associations des anciens combattants au Fort de la Drète.

Passionné par le numérique et l’innovation, le Président du Département Charles Ange Ginésy, est convaincu que les nouvelles technologies doivent accompagner les 20 000 soldats déployés en France et à l’étranger.

 « Merci au Capitaine Nicolas d’œuvrer pour recruter ces femmes et ces hommes dans les différents corps de métiers et à l’Université et au CDOS06 avec Philippe Manassero de s’associer à cette démarche. » Charles Ange Ginésy

Retour