Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
26/06/2016
Syndicat Intercommunal de Valberg – Réunion autour de projets d'avenir

Syndicat Intercommunal de Valberg – Réunion autour de projets d'avenir

Le président du SIV Charles Ange Ginésy a réuni les représentants pour une séance de travail très fructueuse, portant sur des sujets d'avenir pour la station de Valberg. Le député a insisté sur la nécessité pour Valberg de s'attacher à construire son avenir.

Au vu des nombreux projets du SIV, à savoir la promotion de la mobilité douce, avec les Autos-Valberg mises en autopartage, l’amélioration du Sentier Planétaire, reconstitution du système solaire à l’échelle 1/1 000 000ème, l’engagement de Valberg dans une démarche de Qualité Tourisme ou la création d’une Maison de Services au Public (MSAP) à Valberg, regroupant tous les services locaux (gendarmerie, CAF, aide sociale, Parc du Mercantour, …) et notamment une Agence Postale Communale qui viendra remplacer le bureau de Poste existant, Charles Ange Ginésy, en tant que président du SIV a insisté sur la nécessité « pour chacun d’entre nous de se préoccuper quotidiennement et avec beaucoup d’attention de la bonne réalisation de ces projets, car nous sommes au plus près du terrain, nous ne pouvons demander aux organismes traditionnels comme le Conseil Départemental ou la Communauté de Communes de donner de leur temps, nous devons faire les choses nous-même sans compter sur qui que ce soit ».


Le président du Syndicat Intercommunal soulignant l’importance de ces projets structurants permettant de maintenir des services au public sur un territoire rural pour le confort de la population et des vacanciers. Le but étant, pour la station, de continuer à se développer, toujours dans un cadre de respect pour l’environnement, de pouvoir fixer les foyers travaillant sur Valberg et de continuer à créer des emplois tant pour la population locale que pour les « urbains » désireux de travailler à la montagne. Valberg représente en effet un pôle économique important qui ne cesse de monter en puissance et d’attirer de nouvelles familles.

 

Retour