Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
22/04/2016
Ski-club – Charles Ange Ginésy annonce de nouveaux investissements

Ski-club – Charles Ange Ginésy annonce de nouveaux investissements

Lors de l'assemblée générale du ski-club de Valberg-Beuil, présidé par Christian Guémy, le député-maire de Péone-Valberg a annoncé le soutien plein et entier de la municipalité à l'association ainsi que de nouveaux investissements pour conforter le manteau neigeux.

En préambule, Charles Ange Ginésy a rappelé les conditions hivernales « particulières » de cet hiver 2015-2016, soulignant son attachement, en tant que président de l’association des maires de stations de montagne, à « militer au niveau national pour faire entendre la voix des stations sur la non pollution des enneigeurs et de la neige de production ». « Les associations de la protection de l’environnement croient encore que notre neige de production n’est pas naturelle, ce qui est totalement faux, je me bats contre cette idée reçue », a-t-il déclaré. Une neige de production rendue possible grâce au soutien du conseil départemental « qui subventionne nos enneigeurs via le syndicat mixte de Valberg et nous permet de rester une station attractive ». Neige « indispensable », qui, renforcée par les chutes naturelles, "profite à l’entraînement de nos jeunes sportifs qui ont décroché de belles places cet hiver et à l’organisation des compétitions régionales et nationales ».


Ainsi, afin de conforter ce vivier de futurs champions, Charles Ange Ginésy a annoncé « un confortement des enneigeurs, qui vont être optimisés afin de pouvoir produire de la neige en plus grosse quantité en moins de temps ». Des investissements invisibles mais bien réels qui seront mis à profit grâce aux 300 000m3 d’eau des réserves collinaires et en a profité pour affirmer son indéfectible soutien au ski-club et ses bénévoles.

Retour