Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
22/05/2018

SMART Deal : Marco LANDI, ancien Président mondial d'Apple engage la révolution numérique du Département

image

Moment important pour le Département des Alpes-Maritimes, Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes a présenté le Président de du Comité d’Experts #SMARTDeal : Marco LANDI, ancien Président mondial d’Apple.

« Pour porter mon ambition d’accompagner et de stimuler la transition numérique dans les Alpes-Maritimes, quel plus beau symbole qu’un ancien président d’Apple, avec une attache à notre magnifique Département, pour présider le Comité d’experts du SMART Deal ?

C’est un moment important pour notre Département des Alpes-Maritimes que l’ancien Président mondial d’Apple, Marco LANDI, ait accepté de présider notre Comité d’experts du SMART Deal et c’est une grande fierté que de le compter parmi nous dans cette transformation numérique de notre territoire. J’ai souhaité que la personne qui préside ce groupe soit une personne avec une grande expérience, qui soit reconnue et qui fasse autorité dans le domaine des nouvelles technologies, mais aussi qui ait une attache avec les Alpes-Maritimes, avec un parcours exceptionnel.

Je compte sur notre Président du Comité d’experts pour nous proposer des idées, pour nous faire profiter de sa vision, pour impulser une dynamique à la tête du Comité d’experts, et pour permettre au Département de nouer les contacts, les partenariats nécessaires au succès du SMART Deal. Je tiens également à remercier les 30 membres qui forment le Comité d’experts pour leur engagement bénévole au service de notre Département.

Cette transformation numérique au service des habitants de notre territoire se traduit par de nombreuses actions, notamment des ateliers de médiation auprès du grand public, la dématérialisation des démarches administratives, l’open data, le déploiement de la fibre optique, l’utilisation et la maîtrise de l’intelligence artificielle, etc. Aujourd’hui, le numérique est dans tous les domaines d’activités et dans la vie quotidienne de chacun d’entre nous. Nous sommes ainsi tous concernés par cette révolution que connaît la société. » a déclaré le Président du Département.

Retour