Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
05/04/2018

SMART Deal - 5èmes rencontres économiques territoriales de l'UPE 06

Afin d’intervenir dans une table ronde consacrée au SMART Deal, Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes, a participé aux 5èmes rencontres économiques territoriales de l’UPE 06 organisées par son président Philippe RENAUDI, aux côtés de G.LOMBARDO, Olivier BOUTIN et Philippe BOUQUET DE JOLINIERE.

« Après la vapeur et l’électricité, le numérique. Cette troisième révolution industrielle que nous vivons chamboule les modes de production et de commercialisation, et favorise une vague de créations innovantes.

Je souhaite accompagner et accélérer la transition numérique au sein de notre collectivité départementale ainsi que sur l’ensemble du territoire à travers le SMART Deal.

Nous devons appréhender les nouvelles technologies pour ce qu'elles sont : un outil de compétitivité pour mieux servir le client au meilleur prix et un outil qui aide le chef d'entreprise à mieux faire son métier.

L’une des ambitions du SMART Deal est la mise en place l’Open Data départemental dont l’objectif est d’ouvrir à tous les acteurs du monde économique les données qui sont collectées par le Conseil Départemental. De plus, nous allons faire des Alpes-Maritimes le 1er département 100% fibre à la prise en 2021.

Le SMART Deal doit être au service de notre territoire, de ses habitants, de ses entreprises. Vous, mieux que quiconque, savez quels sont vos besoins et êtes en mesure de réfléchir avec nous aux meilleurs moyens d’y répondre, par le numérique. C'est pourquoi le Département des Alpes-Maritimes a voulu associer très largement les citoyens, la société civile, les entrepreneurs à cette réflexion SMART Deal ➡ http://imaginonslesalpesmaritimes.fr  » a déclaré le Président du Département.

Retour