Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
29/01/2018

Soirée de l'Excellence artisanale de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat

Attaché à la proximité et aux métiers de l’artisanat, Charles Ange GINESY, Président du Département, a participé à la soirée de l'Excellence artisanale de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat, au Palais de l'Agriculture à Nice.

« L'occasion de mettre à l'honneur ces femmes et ces hommes qui incarnent un savoir-faire et de valoriser les entreprises artisanales du territoire et leur singularité. Elles contribuent à l’attractivité et au rayonnement de notre territoire.

Je remercie le Président Jean-Pierre GALVEZ et l'ensemble des acteurs de cette belle soirée où les différentes filières de l'artisanat et de l'apprentissage sont promues.

Le Département des Alpes-Maritimes continue à aider l'artisanat et l'apprentissage, notamment avec la rénovation des centres de formation. Nous avons également présenté le campus régional de l’apprentissage avec nos partenaires qui va dans la continuité de cette action.

Avec la révolution du numérique, de nouveaux métiers et formations vont émerger. C'est pourquoi, nous nous sommes engagés avec notre département dans un plan numérique avec le SMART Deal.

Je suis particulièrement heureux de remettre ces 25 diplômes à ces artisans qui donnent le meilleur d'eux-mêmes au quotidien et incarnent ces valeurs de travail, de rigueur et d'excellence. » a déclaré le Président du Département.

Retour