Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
01/05/2016
Alpes d'Azur – Un spectacle « Ecolo Sapiens » pour clôturer le projet pédagogique des élèves de l'intercommunalité

Alpes d'Azur – Un spectacle « Ecolo Sapiens » pour clôturer le projet pédagogique des élèves de l'intercommunalité

Les élèves des 14 écoles de la communauté de communes Alpes d'Azur ont, dont le cadre des rythmes scolaires orientés tout au long de l'année scolaire vers la sensibilisation au développement durable, assisté à un spectacle de Tom Nardone et les Sales Gones.

C'est un peu comme la cerise sur le gâteau : après avoir travaillé, toute l'année, dans le cadre d'un projet éducatif sur le tri des déchets et le développement durable et avoir été sensibilisés à la nature environnante, un demi-millier d'écoliers de l'ensemble de l'intercommunalité ont assisté à un très beau spectacle présenté par Tom Nardorne et les Sales Gones (comprendre : gosses, patois lyonnais).


Spectacle conté et chanté au cours duquel les enfants ont largement donné de la voix, en reprenant en refrain les airs entonnés par les deux acolytes. Un très beau moment qui a permis de clôturer cette année scolaire bien remplie.


« Ce spectacle vient mettre en lumière l'axe de sensibilisation au développement durable voulu par Alpes d'Azur sur les rythmes scolaires afin que les enfants de demain soient les premiers défenseurs de cette ambition », explique Charles Ange Ginésy.

 

Retour