Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
01/02/2019

Sport – Conférence de presse de la 5e édition de l'Ultra-Trail Côte d'Azur Mercantour

Événement majeur dans le territoire des Alpes-Maritimes, Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes, a annoncé le lancement de la 5ème édition de l’Ultra-Trail Côte d’Azur Mercantour avec New Dream Côte d’Azur qui est désormais le nouvel opérateur de notre événement phare dans la pratique du trail, aux côtés de Manuella GARELLI, Eric Ciotti et Vanessa Siegel.

Disputé les 14, 15 et 16 juin 2019, le nouvel organisateur a pris en compte les retours des trailers sur les éditions précédentes, pour proposer un tracé de l’Ultra-Trail encore plus attractif entre Nice et Saint-Martin-Vésubie.

Les athlètes pourront ainsi s’engager sur 5 courses au choix : des distances ULTRA-TRAIL avec :

  •         le 150 KM,
  •         le 110 KM au départ de Nice jusqu’à St Martin Vésubie

ou des difficultés moindres, plus accessibles au commun des mortels:

  •         le 40 KM,
  •         le 15 KM,
  •         et le KM VERTICAL.

La nouvelle équipe à la tête de l’Ultra-Trail devra inclure les organisateurs des différentes courses du Challenge Trail qui font sa réussite, et aussi, les associations des 18 communes traversées afin de renforcer l’organisation ou proposer de nouvelles animations.

Avec des paysages naturels extraordinaires, un parcours exceptionnel jonché de difficultés majeures reliant la mer à la montagne, l’Ultra-Trail Côte d’Azur Mercantour dispose de tous les atouts nécessaires pour devenir une épreuve reconnue sur l’échiquier international.

Sur la distance phare, le 150 KM, je suis convaincu que les athlètes auront fort envie de succéder à Sébastien CAMUS, trailer élite et ambassadeur du trail dans le 06, victorieux de l’édition 2018 en 22h 44 mn.

Je me félicite aussi de l’entière mobilisation de nombreux services départementaux comme la DEGR et Force 06, et l’ensemble des services départementaux qui concourent à cette réussite. Rendez-vous le vendredi 14 juin sur l’Aire St Michel à Nice pour le grand départ de la 5ème édition de l’Ultra-Trail ! » a indiqué le Président du Département des Alpes-Maritimes.

Retour