Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
16/06/2013
Péone – Le quartier de la Baumette fête la Saint-Jean

Péone – Le quartier de la Baumette fête la Saint-Jean

C'est par une belle journée que de nombreux Péoniens se sont rassemblés autour du père Gilles Bailbé, dans la petite chapelle si typique du quartier de la Baumette à Péone pour fêter la Saint-Jean Baptiste, saint patron des bergers, en présence du député-maire Charles Ange Ginésy et de ses adjoints.

Après une messe d’une haute tenue, le père Bailbé, suivi des paroissiens, a ouvert la traditionnelle procession jusqu’à l’oratoire Saint Nicolas de Myrrhe, bénissant hommes, troupeaux et pâturages.


Prenant la parole, le député-maire de Péone a rappelé son attachement aux traditions et aux métiers de la montagne. « J’ai une pensée pour les bergers qui continuent ce métier difficile aujourd’hui et suis reconnaissant au père Bailbé, au comité des fêtes, présidé par Yann Lucarini ainsi qu’à tous les Péoniens présents de perpétuer nos traditions ». Des valeurs pour lesquelles l’élu a déclaré se battre avec beaucoup d’acharnement "je reste à vos côtés et suis plus déterminé que jamais à combattre encore et encore pour notre territoire, comme l’a fait mon père avant moi ».


Prenant sa casquette de député et de conseiller général, Charles Ange Ginésy est revenu sur la future grande intercommunalité « qui nous fera passer de 9 communes à 34, réunissant les cantons de Guillaumes, Puget-Théniers, Villars-sur-Var et une partie de l’Estéron », puis a annoncé « un autre grand bouleversement » : la disparition du conseiller général et l’apparition du conseiller départemental « qui aura un canton d’environ 40 000 habitants, ce qui posera des problèmes pour défendre nos territoires ruraux, immenses en superficie, mais peu peuplés ».


La journée s’est poursuivie par un apéritif offert par la municipalité, puis par un grand pique-nique dans les prés du quartier de la Baumette.

Retour