Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
09/02/2018

Saint-Laurent-du-Var - De nouveaux aménagements paysagers de la digue

Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes, a inauguré les aménagements paysagers de la digue de Saint-Laurent-du-Var, avec Joseph Segura, Louis Nègre et de nombreux élus. La première étape de cette opération a été réalisée pour assurer la sécurité des habitants et des infrastructures, notamment en prévention aux inondations. La seconde étape va dans le prolongement de cet aménagement de sécurité avec la création sur cette berge d'un espace de promenade végétalisé, pour améliorer et embellir le cadre de vie des Laurentins.

« Le GREEN Deal que j’ai souhaité formaliser pour les Alpes-Maritimes, avec pour objectif la transformation éco-responsable de notre territoire, est bien à l’œuvre, au cœur de cet aménagement de la digue de Saint-Laurent-du-Var.

Je veux saluer les équipes du SMIAGE qui a été voulu par le Conseil Départemental et créé par Eric Ciotti. Le Département des Alpes-Maritimes a fait la démonstration de son unité en soutenant ce syndicat mixte qui a ainsi porté plus de 300 projets. » a déclaré Charles Ange GINESY.

Retour