Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
10/03/2014
une partie de la liste menée par Christiane Deporcq

Saint-Martin d'Entraunes – Un pot de l'amitié pour clôturer ses mandats municipaux

Le maire de Saint-Martin d'Entraunes Bertrand Leflon, a convié la population à partager le verre de l'amitié pour clôturer son 2ème mandat de maire. Un moment de partage qui s'est déroulé en présence du député-maire de Péone-Valberg, Charles Ange Ginésy et de nombreux maires du territoire.

La petite salle des fêtes de Saint-Martin d’Entraunes était pleine à craquer à l’occasion du pot de l’amitié offert par le maire de la commune, Bertrand Leflon. Ce dernier a en effet souhaité « fêter » la fin de son 2ème mandat de maire, « 13 ans au cours desquels je me suis investi personnellement dans la vie de la commune pour que Saint-Martin conserve ses entreprises, notamment la station de ski de Val Pelens qui permet de conserver une auberge sur site et j’ai toujours travaillé avec l’assentiment de la population ». Un travail qui « n’était pas de la routine », a-t-il rappelé, puisqu’ayant redressé les finances de la commune et mené à bien de gros dossiers.


« Je souhaite partir en tant que maire, mais je veux continuer à œuvrer pour Saint-Martin en faisant partie d’une équipe, en tant que conseiller municipal », a expliqué le maire, fort de ses connaissances des dossiers menés pendant ses mandatures. Bertrand Leflon a détaillé quelques gros dossiers à venir, tels que la réfection du chauffage de l’église, celle du toit de la mairie, mais aussi les dossiers de l’eau et d’assainissement. « Des dossiers qui seront portés par l’équipe, réunie sous Christiane Deporcq, notre tête de liste, si nous sommes élus ».


Invité à prendre la parole, le député-maire Charles Ange Ginésy a rappelé les difficultés qui attendent les communes rurales dans les années à venir « avec la baisse de la dotation de l’Etat », invitant l’auditoire à se « serrer les coudes autour d’une liste forte et présente au quotidien, comme l’a fait Bertrand Leflon ». « Les Français sont attachés au rôle de proximité du maire, à sa capacité à gérer sa commune, ils considèrent que leur élus est un bon élu, honnête et là-dessus Bertrand Leflon a été exemplaire, quant à Christiane Deporcq, c’est une passionnée de Saint-Martin, elle a été la collaboratrice de mon père pendant de nombreuses années, puis la mienne, elle a toute ma confiance ».


Tout le monde a ensuite partagé un apéritif très convivial.

 

Retour