Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
09/12/2013
Châteauneuf d'Entraunes – Ferveur pour la Saint-Nicolas

Châteauneuf d'Entraunes – Ferveur pour la Saint-Nicolas

A l'initiative de l'association des « Ecureuils en marche », présidée par Florence Richard, et soutenue la municipalité de Max Ginésy, le village de Châteauneuf d'Entraunes a accueilli un marché de Noël à l'occasion de la célébration de la Saint-Nicolas.

Après un très joli marché de Noël, qui, « chaque année prend de l’ampleur », comme l’a souligné le maire de Châteauneuf d’Entraunes Max Ginésy, tous les Castelnoviens se sont retrouvés en l’église du village pour célébrer la Saint-Nicolas en présence du curé du canton le père Gilles Bailbé.


Une église pleine à craquer, avec de nombreux enfants, qui ont vu l’arrivée, en chair et en os de Saint-Nicolas, lequel a assisté à la célébration donnée en son nom et qui s’est achevée par un apéritif des plus conviviaux.

L’occasion, pour le maire de rappeler la sécurisation, en cours, de l’embranchement permettant de se rendre au village. Le député Charles Ange Ginésy revenant sur sa satisfaction de partager « ce moment de convivialité avec vous, c’est bien de pouvoir se retrouver en toute simplicité ». L’élu évoquant rapidement avec la population la future intercommunalité des Alpes d’Azur, la disparition du conseiller général au profit du conseiller départemental en 2015 et l’importance de l’implication du maire dans la vie d’une commune.

 

Retour