Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
26/11/2015
Valberg – La station, « Amie » des Equipes de France de ski et snowboard

Valberg – La station, « Amie » des Equipes de France de ski et snowboard

La station de Valberg, sous l'impulsion de son député-maire Charles Ange Ginésy, s'est engagée comme « station amie des équipes de France de ski et snowboard ».

 « Le concept de ce dispositif national est simple : les équipes de France de ski et snowboard sont de formidables ambassadrices des territoires de montagne en France et à l’étranger, explique Charles Ange Ginésy, président de l’association nationale des maires des stations de montagne (l’ANMSM, également partenaire de cette opération, ndlr), il faut les soutenir, ils sont la vitrine de nos territoires et contribuent à notre attractivité ».


C’est dans cet esprit que Valberg a été l’une des premières stations à s’engager dans cette démarche car à travers les performances des athlètes, c’est l’image de toute la montagne qui est valorisée et la démarche « ville et village ami des équipes de France de ski et snowboard » permet de récompenser les actions menées par les collectivités locales en faveur du développement du ski. « Cet engagement vise aussi la valorisation des communes comme la notre qui soutiennent la pratique du ski et s’engagent dans l’organisation de compétitions comme l’Ecureuil d’Or, championnat de France Minimes, du 25 au 27 janvier ».


Ainsi, se sont réunis les acteurs du ski valbergan représentant le Club des Sports des Portes du Mercantour, les remontées mécaniques, l’ESF et le Syndicat Intercommunal autour du député-maire pour formaliser cet engagement sur le plan local.

 

Retour